top of page
top
PROFIL.jpg

 À PROPOS

cv

CV

Adresses
paquet24g@gmail.com

 

Liens
TUMBLR
INSTAGRAM

​

Formations

2017/2018 – Effets Spéciaux – École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) – Université de Chicoutimi à Montréal (UQAC), Montréal


2017 janvier/juillet – Beaux-Arts de Toulon Provence Méditerrané, Toulon
 

2015/2017 – DEC en Arts Visuels, Cégep de Sainte-Foy, Québec

Expériences
2019 - Mai+Juillet - Concepteur et Muraliste assistant, Ankhone+Ashop, Chambre des commerces du RoyalMount, Montréal 
2019 - Illustrateur pour le magazine PICA, magazine de Design montréalais, Montréal

2018/2019 – Illustrateur pour le magazine Culte, magazine de l’Université du Québec à Montréal, Montréal
2018 – Illustrateur pour les vêtements du comité SOPÉFUM de l’Université de Montréal
2018 – Réalisation de murales décoratives intérieurs, Québec
 

Implication

2018 – Coordonnateur et représentant du Collectif DIG, montage du site web (https://collectifudig.wixsite.com/collectifudig ), Montréal


Expositions collectives et événementiels

2019 - Peinture en direct, UdM, La Vitrola, Montréal
2019 – GLITCH, La Galerie Carte blanche, Montréal
2019 – Peinture en direct, Ssshake, Ausgang Montréal, Montréal
2018 – DIG, La Galerie Carte Blanche, Montréal
2018-2019 – Peinture en direct, Waterfront Night Market, Ontario Place, West Island, Toronto
2017 – Artiste invité et conférencier, Galerie Bécot, Basse-ville de Québec

BIO

BIO

Depuis que je suis tout petit, le dessin m’est omniprésent au quotidien. Au secondaire, de nombreux projets personnels comme des bande-dessinées ou des t-shirt sérigraphiés occupent mes journées. Je me procure d’ailleurs ma première tablette graphique à l’âge de 12 ans, voulant dessiner avec plus de précision et mener davantage de projets à terme.

 

À 19 ans je termine mon DEC en Arts Visuel au Cégep de Sainte-Foy. J’y aurai décroché une opportunité de session à l’étranger. Précisément, aux Beaux-Arts de Toulon Méditerranée Provence, où mon parcours préuniversitaire se termine.

Là-bas, j’approfondis mes techniques d’observation en me basant sur les travaux de maîtres. J’y creuse aussi la notion d’abstraction, et conceptualise/intellectualise ma démarche. En revenant au Québec, je développe un style mixte ou des personnages figuratifs tirés de vieilles photos de famille habitent des environnements abstraits et organiques. S’en découle un renforcement de mon langage abstrait et au passage, une série de toiles qui marque une période significative de mon parcours.

 

Après ces apprentissages et expérimentations révélateurs, je déménage à Montréal pour me lancer dans un BAC en Effets Spéciaux (concentration cinéma), au NAD. J’y découvre le côté plus technique de l’art, un monde cartésien remplis de chiffres et d’une panoplie de menus. La complexité de ce média m’éloigne de ma sensibilité et me pousse à quitter cette formation après un an afin de consacrer plus de temps à ce que je préfère soit, le dessin et la peinture.

Malgré tout, cette année passée au NAD a su affuter ma précision et ma technique. En effet, le rendu de mes volumes, ma compréhension de l’espace et la précision des lignes de mes formes se sont améliorées. En réponse à cette nouvelle vision et ces nouvelles compétences, mon travail s’axe sur la représentation de personnages à l’aspect géométrique, leur corps constitués de sphères, de tubes et d’angles droits. S’en découle une autre série d’œuvres qui marque une deuxième étape de mon parcours, cette fois-ci au rendu visuel réaliste et à l’ambiance surréaliste.

 

​

Sortant du contexte scolaire, j’explore de nouveau médiums comme la cannette aérosol, l’huile et le tatouage; j’essaie et redécouvre de nouvelles pratiques comme la peinture en directe, la murale et la sérigraphie. Malgré tout, je retourne tout le temps au dessin, avec lequel je peux atteindre mon désir de raconter une histoire, d’illustrer des personnages/environnements.  

               

Aujourd’hui, après avoir gouté à l’illustration éditoriale et au graphisme je deviens illustrateur/artiste 2D freelance. Mon approche est très humaine, c’est dans l’écoute et la patience que je travailler de pair avec mon client afin d’arriver à un produit parfaitement calibré à sa commande. Le travail d’illustrateur/artiste 2D est pour moi une façon de renouveler mes idées, d’explorer et de produire tous les jours en donnant une deuxième vie à ma production. J’ai envie d’aller toujours plus loin, de me surprendre à travers des projets collaboratifs et devenir davantage compétent dans ce que je fais le mieux : dessiner.

bottom of page